Rallye du Maroc – Spéciale qualificative Philippe Boutron : « Nous sommes à notre place ! »

N°316 Boutron Philippe (fra), Mayeul Barbet (fra) © Frédéric Le Floc’h / DPPI

Huit kilomètres de super-spéciale, le temps de se dégourdir les jambes et le drapeau à damier tombe ! Mais pour y parvenir, de la caillasse au mètre dans laquelle, il ne fallait surtout pas crever. Le BV2 du Sodicars Racing avec ses grosses roues, n’a pas rechigné. Pas plus que son équipage d’ailleurs !

« Nous sommes à notre place 28ème au scratch et 15ème auto ! La spéciale était cassante avec beaucoup de pierres. J’ai opté pour la sagesse, sans prise de risque. Il y avait trop à perdre et pas à gagner ! Dans ce genre de spéciale on ne joue pas au mariolle… »

Pour Philippe, la suite de son combat c’est demain qu’il l’entamera dans l’étape 1 alors que Mayeul (Barbet), son navigateur va se pencher sérieusement sur la tablette avec laquelle il devra se familiariser avant le Dakar.

Cinq jours de course, cela parait court mais c’est tellement long…

La super-spéciale est revenue à Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel sur un Toyota Hilux Overdrive. L’équipage partira en 10ème position selon leur choix étant équipages FIA. La piste sera ouverte par un autre Toyota, celui de Luciano Alvarez et Armand Monleon. 

Marie-France Estenave