Richard Gonzalez y voit plus clair à l’approche de l’embarquement des véhicules pour le Dakar 2022. A l’occasion des tests programmés à Fontjoncouse avec Donerre (société basée à Montech près de Montauban), la finalité du nombre de véhicules va dans le bon sens.
Le boss annonce : 3 BV2, 1 BV8 et 1 Springbocks auxquels s’ajoutent un Toyota d’assistance rapide et un camion. Deux SSV seront également intégrés au Team avec des locataires dont les noms seront dévoilés ultérieurement.
Tout ce gratin ne roulait pas dans l’Aude, les engins en cours de préparation doivent être prêts à embarquer sur le ferry à la fin du mois de novembre. Du pain sur la planche à quelques semaines du départ.
C’était par contre, les premiers tours de roues de Patrice Garrouste et de Jérémy Caszalot, un équipage toulousain dont le pilote n’en est pas à son premier coup d’essais en termes de rallye-raid. Mais, c’est une nouvelle recrue du team bordelais qui, sort pour eux le BV2 (moteur Chevrolet V8 – 380 chevaux annoncés).
Autres acteurs majeurs lors de cette journée, Manolo Plaza pilier de l’équipe qui, se prépare lui aussi pour l’Arabie Saoudite. C’est avec sa fille Monica qu’il effectuera cette 3ème édition saoudienne.
Quant au patron de l’équipe Richard Gonzalez, c’est au volant de son camion qu’il jouera l’ange gardien en compagnie de Patrick Prot et de Jean-Philippe Salviat.
Une solide équipe, motivée et familiale avec entre autre en son sein les fidèles que sont Philippe Boutron et Mayeul Barbet qui se sont entraînés autrement en participant au début du mois d’octobre dernier au Rallye du Maroc, ils terminèrent 10ème au classement autos.
Marie-France Estenave