Dakar Etapes 3 et 4 : La faute à pas de chance !

Après le retrait des Plaza – Manolo et Moncia – déjà rentrés en Espagne, au tour de Patrice Garrouste et  Jérémy Caszalot de jeter l’éponge. Victime de tonneaux, l’engin inutilisable a contraint l’équipage de rentrer par hélicoptère jusqu’au contrôle de passage. L’équipe Sodicars Racing est partie aussitôt les récupérer pour les ramener au bivouac.

Par contre, la famille Raud – Philippe et Maxime – progressent se positionnant à la 68ème place du général au terme de la périlleuse étape 4 qui a fait beaucoup de dégât.

Thierry Richard et Franck Maldonado vivent sur du positif en occupant la 56ème place après une étape des plus régulières et en évitant tout risque.

Pablo Macua et Mauro Esteban Lipez ont dégringolé au général après avoir souffert dans la spéciale 4 en raison de sa rapidité et du marigot en fin de parcours. Ils occupent la 46ème place de la catégorie SSV encore très compacte.

Quant à Richard Gonzalez, au volant de son DAF, il a pu tracer sur la piste n’ayant pas grand-chose à assurer au niveau de ses « clients ».

L’étape 5 qui sépare auto et moto achemine doucement les rescapés vers la journée de repos de samedi. Ce qui fera beaucoup de bien à tout le monde qui, après un départ douloureux, refait surface en apprenant les rassurantes nouvelles de leur ami, Philippe Boutron sorti du coma hier.

Marie-France Estenave