Rallye du Maroc : Francis Balocchi étrenne un nouveau navigateur Bruno Seillet

Après dix manches en Rallycross France, Francis Balocchi revient au rallye-raid qu’il avait laissé de côté après son abandon au Dakar. Il ne revient pas seul mais flanqué d’un nouveau co-pilote, Bruno Seillet en remplacement de Franck Maldonado.

Pour le bouillant pilote qui espère ne pas souffrir des côtes cassées sur un des derniers Rallycross, ce retour est lié à sa prochaine participation au Dakar. “En principe !” précise t’il. Comme Isidre Esteve Pujol et Cristina Gutierrez, Francis est allé jouer ce début de semaine dans le sable à Erfoud pour se remettre le BV2 en mains et surtout retrouver des sensations.

“Les essais ont été satisfaisants. Nous avons opté pour des pneus plus petits (diamètre 35). Côté amortisseur rien de nouveau. Ce fut surtout une remise en jambe avant le Maroc et l’opportunité de me caler avec Bruno (Seillet).”

Francis et Bruno se connaissent et s’apprécient. Bruno riche de 9 Dakar dont le dernier (2018) avec Jean-Pascal Besson donnera le meilleur de lui-même au cours de ce Maroc avant de penser Dakar !

Marie-France Estenave
Photo : Francis Balocchi et Bruno Seillet © MFE