Isidre Esteve Pujol est tout sourire en ajustant les autocollants sur l’arrière de son BV6. Pour cet espagnol paraplégique, le Maroc est une répétition générale avant le Dakar : “Il se prépare en amont, pas au dernier moment” précise t’il.
Raison pour laquelle avec l’équipe Sodicars Racing, trois journées d’essais privées ont été organisées à Erfoud avant ce Maroc qui part demain matin vers… Erfoud.
“Je suis très satisfait par les essais réalisés et la validation des modifications effectuées sur l’avant du BV6. Les suspensions sont plus grandes, les bras avant sont plus courts pour permettre à l’angle d’attaque dans les dunes de faciliter le franchissement. On s’est entraîné à fond. Le Dakar est très proche cela va permettre à l’équipe technique du Sodicars de revoir l’engin sans pression dès son retour du Maroc. C’est important de travailler posément et dans le même et bon sens.”
Pour Isidre navigué par José Maria Villalobos, le Rallye du Maroc est une opportunité : “on n’arrive pas au Dakar les mains dans les poches mais prêt !” a t’il rappelé.
Marie-France Estenave
Photo : Isidre Esteve Pujol © MFE