Isidre Esteve Pujol est tout sourire en ajustant les autocollants sur l’arrière de son BV6. Pour cet espagnol paraplégique, le Maroc est une répétition générale avant le Dakar : « Il se prépare en amont, pas au dernier moment » précise t’il.
Raison pour laquelle avec l’équipe Sodicars Racing, trois journées d’essais privées ont été organisées à Erfoud avant ce Maroc qui part demain matin vers… Erfoud.
« Je suis très satisfait par les essais réalisés et la validation des modifications effectuées sur l’avant du BV6. Les suspensions sont plus grandes, les bras avant sont plus courts pour permettre à l’angle d’attaque dans les dunes de faciliter le franchissement. On s’est entraîné à fond. Le Dakar est très proche cela va permettre à l’équipe technique du Sodicars de revoir l’engin sans pression dès son retour du Maroc. C’est important de travailler posément et dans le même et bon sens. »
Pour Isidre navigué par José Maria Villalobos, le Rallye du Maroc est une opportunité : « on n’arrive pas au Dakar les mains dans les poches mais prêt ! » a t’il rappelé.
Marie-France Estenave
Photo : Isidre Esteve Pujol © MFE