Après la terrible étape 10 vécue par le SODICARS Racing, les deux équipages malchanceux – Laurent Fouquet-Franck Maldonado et Jean-Luc Martineau – Dominique Totain – la neutralisation de l’étape 11 en raison de la tempête de sable a permis à l’équipe Bordelaise de les récupérer.
Toute la tribu de Richard Gonzalez est de nouveau réuni et la ‘banane’ est revenue sur tous les visages malgré l’abandon déclaré de Fouquet-Maldonado.
Le BV2 #140 – Fouquet-Maldonado- est rentré hier soir après une nuit passée dans le désert. Le duo est rentré avec le moral.
Richard Gonzalez : “Maintenant que le BV2 de Laurent et Franck est de retour, après avoir passé deux jours et deux nuits dans les dunes, nous sommes rassurés. Les explications sont confirmées, un autre concurrent français les ont percutés. L’équipage en question ne s’est pas arrêté pour s’excuser ou demander si, après un tel incident l’équipage avait besoin d’aide, une attitude qui nous déçois profondément.
“Le BV2 est endommagé et ne peut reprendre la course, de gros risques sont à prendre en considération si, Laurent et Franck reprenaient les pistes.
“Nous faisons une remise en route provisoire, pour que le BV2 puisse nous suivre sur les routes jusqu’à Pékin.
“Il est regrettable que le Buggy soit contraint à l’abandon, suite à l’inconscience et la bêtise d’un autre équipage.
“La certitude qui nous habite : notre Buggy est fiable, nous aller continuer à le faire progresser.”
Mélanie Gonzalez,