“La spéciale fut raccourcie pour nous” explique Philippe Boutron à son arrivée au bivouac de San Juan de Marcona, terme de l’étape 6. Alors que la première partie de la spéciale se déroulait sans problème pour l’équipage, la tendance s’inversait lorsque Boutron et Barbet se plantèrent dans une cuvette.
“Nous avons essayer de nous dégager lorsque un concurrent est venu s’aplatir sur notre BV2 !…” Décidément, c’était la journée, la même mésaventure est tombée sur la tête de Isidre Esteve Pujol et Txema Villalobos.
Et Philippe de poursuivre son récit : “Il nous a percutés au niveau de la roue avant gauche endommageant la pompe de direction. Mais, nous avons continué ainsi sans la DA avant de nous replanter dans une autre cuvette ! N’ayant plus de vérin et malgré notre entêtement de vouloir s’en sortir, j’ai bousillé la marche arrière. Il ne nous restait plus qu’à prendre notre mal en patiente en attendant le T4 de Richard (Gonzalez)…”
Philippe et Mayeul n’eurent pas longtemps à attendre, les ‘Spiderman’ Gonzalez, Maldonado et Salviat sont arrivés et le tour était joué ! La direction assistée fut changée sur place, le T4 a mis un coup de sangle et c’était reparti…
Même si, Philippe et Mayeul ne figurent pas au classement de l’étape 6, ils sont bel et bien classés et effectuent, à l’heure actuelle, la boucle de San Juan de Marcona.
Marie-France Estenave
Photo © DPPI