Cristina Gutiérrez se montre très satisfaite depuis la journée de repos. Après la pause à Arequipa, la pilote espagnole vient de signer deux très grandes étapes au volant de son Mitsubishi Eclipse Cross préparé par le Sodicars Racing.
Après un spectaculaire passage dans les dunes de Tanaka, où elle signa un 20ème chrono, c’est une 26ème position qui la récompense après avoir couvert 323 kilomètres de la boucle de San Juan de Marcona.
“J’ai opté pour un rythme cadencé car, je me sens à l’aise dans la voiture ce qui me permet de ne pas commettre d’erreur”, déclare Cristina Gutiérrez, qui signe son quatrième top-30 en sept étapes De plus, elle se place troisième meilleur pilote espagnol de la journée après Nani Roma et Carlos Sainz.
C’est assurément une des meilleures étapes que Cristina vient de réaliser depuis le départ du rallye : “Je suis très heureuse parce que l’étape était difficile. En fait, l’organisation nous avait avertis que nous allions probablement rouler de nuit dans les dunes, cela ne m’a pas gênée ! a expliqué la féminine en arrivant au bivouac. L’Espagnole a indiqué que le travail de son copilote, Pablo Huete, avait été essentiel dans cette réussite: “L’étape était compliquée, il y avait beaucoup de dunes … C’était génial, encore une fois”
Comme si cela ne suffisait pas, Cristina a fait preuve de solidarité durant l’étape en aidant son compatriote Gerard Farrés dont le SxS était sur le flanc: “Personne ne s’arrêtait, nous l’avons fait simplement en tirant l’engin avec une sangle, cela nous a fait perdre peu de temps !”
Trois étapes à disputer avant le but et la pilote du Groupe Antolin continue d’améliorer ses performances jour après jour. Cela se reflète dans le classement général, où il figure à la 32ème place du général et à la 6ème de la catégorie T1.2, réservée aux véhicules tout-terrain diesel 4×4 modifiés.
L’étape 8 fait revenir les concurrents à Pisco, avant-dernier arrêt avant Lima, avec 360 kilomètres de spéciale et 215 de liaison.