Dakar : Isidre Esteve-Pujol et Txema Vilallobos 100% motivés

Isidre Esteve est une icône du Dakar, un exemple et une inspiration pour les amoureux du sports automobile et n’importe quel autre sportif.

Après son grave accident à moto en 2007 qui l’a rendu paraplégique, ce courageux Espagnol décide de continuer à vivre sa passion dans un siège baquet et de continuer à vivre l’aventure du Dakar au volant d’un BV6 équipé pour son handicap, un proto qui a sérieusement progressé depuis son implication avec le Sodicars Racing de Richard Gonzalez.

Isidre Esteve et son co-pilote Txema Villalobos s’élanceront de Lima dans quelques jours. Il s’agira de leur 14ème participation au Dakar. Cette année les compères ont pour objectif de dépasser un peu plus leur limite et de terminer ce Dakar 100% péruvien avec 70% de sable dans le top 20 du classement général final.

Après avoir participé à la Baja Aragon et au Rallye du Maroc 2018, Isidre Esteve se montre confiant pour mener à bien l’aventure péruvienne : “Cette année nous avons beaucoup travaillé sur la mise au point du BV6 du Sodicars Racing, ce qui nous a permis de progresser davantage et de gagner en performance. Le Dakar est une grande compétition avec une navigation pointue en particulier sur cette édition en raison du nombre de kilomètres en hors piste que nous aurons à effectuer. C’est aussi une compétition où se mélangent les pilotes amateurs et les professionnels, c’est ce qui rend cette course différente de toutes les autres. Chaque année nos esprits sont marqués par les moments que nous y vivons.”

Amoureux des dunes, Isidre et Txema espèrent prendre du plaisir sur le sable péruvien et réaliser une belle performance car, ajoute le pilote : “La navigation c’est ce que nous aimons le plus et c’est ce qui nous fait aimer le Dakar !”

© MFE