La 41ème édition du Dakar a ouvert ses portes aux pilotes et équipages qui sacrifient au rituel des vérifications administratives et techniques, qui se tiennent durant trois jours à Lima, capitale du Pérou. Les concurrents péruviens étaient à l’honneur pour cette session d’ouverture hier vendredi.
L’équipe Sodicars Racing est convoqué ce jour sur la Base aérienne de Las Palmas, samedi. En famille l’équipe de Richard Gonzalez se présentera en temps et heure à la convocation, le management du Team est confié à Laurent Fouquet, en grand professionnel qui le personnalise.
Les trois équipages autos, celui du camion que pilotera le patron et, l’équipe technique n’échapperont pas à ce rituel avec sagesse et expérience car, il s’en arme, le passage à chaque atelier demande du temps !
Une grande année commence pour le Pérou en matière de sports. L’été prochain, Lima accueillera les Jeux Panaméricains, puis au mois d’octobre le pays organise la coupe du monde de football des moins de 17 ans. Mais pour l’heure, c’est un autre rendez-vous mondial qui s’installe avec la 41ème édition du Dakar, dont les vérifications administratives et techniques ont démarré sur la base aérienne de Las Palmas, dans le sud-est de Lima.
SODICARS RACING a engagé quatre véhicules (3 autos et 1 camion) sur cette 41ème édition
AUTOS
#324 Isidre Esteve Pujol & Txema Villalobas (BV6)
#351 Cristina Gutierrez & Pablo Moreno (BV6)
#355 Philippe Boudron & Mayeul Barbe (BV4)
CAMION
#536 Richard Gonzalez & Franck Maldonado & Jean-Philippe Salviat (DAF)
Marie-France Estenave