Avant le départ du Dakar et après une analyse en profondeur du parcours de la 41ème édition, Isidre Esteve Pujol s’était promis d’être à la journée de repos en bonne place. 23ème au général au départ de ce matin, l’Espagnol qui porte avec fierté les couleurs de REPSOL au volant d’un BV6 du SODICARS RACING a rempli son premier objectif.
Près du top 20, Isidre a l’intention sans se jeter dans le fesh et les dunes sans réfléchir de mieux se situer à Lima que les rescapés rejoindront jeudi.
Si, tout s’est bien déroulé durant les quatre premières étapes, la 5 ne restera pas dans en mémoire : “La seconde partie de l’étape marathon s’est avérée destructive pour la mécanique” a précisé Isidre. “Beaucoup trop de fesh, des cailloux cachés… ce n’était vraiment pas plaisant pour piloter sur un bon rythme. Un souci électrique nous a fait perdre près de 40mn après avoir dépassé un camion… Txema a de suite localisé le problème pour le réparer. Nous sommes arrivés au bivouac et avons pu savourer la journée de repos.” Il peut en être fier.
Ce matin, Isidre et Txema sont repartis tout frais malgré l’heure très matinale du départ (3h30). “Globalement, nous sommes satisfaits de notre première semaine. Regrets d’avoir perdu du temps sur le problème électrique, nous restons malgré tout en bonne position au général. Il reste encore beaucoup de pièges à éviter, je suis sûr que beaucoup de choses vont se passer durant ces cinq jours. Nous espérons garder notre rythme et franchir les futures étapes sans trop de difficultés “, a conclu Isidre Esteve.
Marie-France Estenave