Deux protos du Sodicars Racing sont engagés sur le prochain Rallye du Maroc (3 au 9 Octobre), le BV6 pour Isidre Esteve Pujol – José Villalobos et le BV2 pour Francis Balocchi – Bruno Seillet.
Un BV6 et un BV2 vont donc en découdre sur les 5 étapes du programme, sur les 2051 km que comporte le parcours dont 1362 km en secteurs sélectifs.
Pour cette nouvelle édition, le départ et l’arrivée seront donné de Fes. Les concurrents rejoindront ensuite, après la super spéciale, Erfoud où ils séjourneront durant quatre jours pour manger du sable, ce qu’ils viennent chercher en préparation au Dakar du mois de janvier 2019.
Isidre a disputé cet été la Baja Aragon à Teruel et, s’était appliqué à améliorer son BV6 possédant un matériel sophistiqué au volant (étant paraplégique).
Quant à Francis Balocchi il étrenne un nouveau navigateur, Bruno Seillet avant le Dakar. Celui-ci n’a disputé aucun rallye cette saison après son abandon au Dakar auquel il participait pour la 1ère fois.
L’équipe Sodicars Racing est actuellement au Maroc pour des essais privés. Richard Gonzalez veillera au grain et souhaite que ses deux autos soient fiables et performantes, à l’image du BV4 récemment vainqueur aux 24 heures tout-terrain de France et titré à juste titre avec Gilles Billaut, Philippe Boutron et Laurent Fouquet.
Marie-France Estenave
Photo 1 : Isidre esteve-Pujol © MFE
Photo 2 : Francis Balocchi © MFE