Le Sodicars Racing participe au Rallye du Maroc (3 au 9 Octobre). Aujourd’hui, l’équipe – toute de orange vêtue – a satisfait aux vérifications administratives et techniques avec succès. C’est le patron Richard Gonzalez qui a mené les opérations pour les deux voitures engagées sur cette manche mondiale FIA.
Une épreuve menée par un nouveau propriétaire, David Castéra qui enregistre un plateau de qualité tant à motos que en autos. Ce sont 150 concurrents, toutes familles du rallye-raid confondues qui vont s’élancer vendredi de Fès pour y revenir le 9 Octobre après un périple de cinq jours à Erfoud, dans le Sud du pays.
Richard Gonzalez qui a mené ses équipes sur les 24 Heures off-road du Maroc en mai dernier (doublé au général), à la Baja Aragon (juillet), aux 24 Heures de France à Fontaines Fourches récompensées par une victoire et le titre, c’est au Maroc cette fois que le SODICARS RACING a posé ses valises.
“C’est la continuité d’une saison marquante et auréolée de succès. Nous sommes au Maroc avec deux voitures, un BV6 et un BV2 et à la lecture des la liste des engagés, la partie va être dure. Tous les cadors des usines (Overdrive, X-Raid…) sont omniprésentes, nous nous battrons jusqu’au dernier kilomètre. Cette manche ne sera pas désintéressant, nous pourrons ainsi nous jauger par rapport à eux ! Avec nos petits moyens comparativement, nous ferons ce que nous pourrons, du mieux possible, je l’espère !”
Le Rallye du Maroc est un petit Dakar, un excellent terrain avant de rejoindre le Pérou. Il se disputera uniquement dans ce pays de l’Amérique du Sud.
Pour les suivre:
#321 – Isidre Esteve Pujol & José Marie Villalobos (BV6)
#324 – Francis Balocchi & Bruno Seillet (BV2)
Marie-France Estenave
© MFE