Rallye du Maroc/Richard Gonzalez : « C’est dans la continuité ! »

Le Sodicars Racing participe au Rallye du Maroc (3 au 9 Octobre). Aujourd’hui, l’équipe – toute de orange vêtue – a satisfait aux vérifications administratives et techniques avec succès. C’est le patron Richard Gonzalez qui a mené les opérations pour les deux voitures engagées sur cette manche mondiale FIA.

Une épreuve menée par un nouveau propriétaire, David Castéra qui enregistre un plateau de qualité tant à motos que en autos. Ce sont 150 concurrents, toutes familles du rallye-raid confondues qui vont s’élancer vendredi de Fès pour y revenir le 9 Octobre après un périple de cinq jours à Erfoud, dans le Sud du pays.

Richard Gonzalez qui a mené ses équipes sur les 24 Heures off-road du Maroc en mai dernier (doublé au général), à la Baja Aragon (juillet), aux 24 Heures de France à Fontaines Fourches récompensées par une victoire et le titre, c’est au Maroc cette fois que le SODICARS RACING a posé ses valises.

« C’est la continuité d’une saison marquante et auréolée de succès. Nous sommes au Maroc avec deux voitures, un BV6 et un BV2 et à la lecture des la liste des engagés, la partie va être dure. Tous les cadors des usines (Overdrive, X-Raid…) sont omniprésentes, nous nous battrons jusqu’au dernier kilomètre. Cette manche ne sera pas désintéressant, nous pourrons ainsi nous jauger par rapport à eux ! Avec nos petits moyens comparativement, nous ferons ce que nous pourrons, du mieux possible, je l’espère ! »

Le Rallye du Maroc est un petit Dakar, un excellent terrain avant de rejoindre le Pérou. Il se disputera uniquement dans ce pays de l’Amérique du Sud.

Pour les suivre:
#321 – Isidre Esteve Pujol & José Marie Villalobos (BV6)
#324 – Francis Balocchi & Bruno Seillet (BV2)

Marie-France Estenave

© MFE