Dakar / Étape 6 : Ils ont bien mérité leur journée de repos

344 Boutron Philippe Barbet Mayeul ©Frédéric Le Floc’h / DPPI

Au cœur de l’Arabie Saoudite, Ha’il a longtemps été le carrefour des routes commerciales reliant les principales villes du pays. C’est surtout devenu depuis plus dix ans la capitale du rallye tout terrain, où une communauté active a poussé au développement de la discipline. 

Dans la spéciale, du sable, du sable et du sable : sous forme de dunes plus ou moins hautes, sur de grandes étendues ou encore en suivant des pistes étroites ou larges, la sélection du jour s’est jouée sur la capacité à dompter cette matière instable. Par chance, la pluie qui arrose parfois le coin a rendu le terrain plus roulant que prévu. Quoi qu’il en soit, les trois équipages Sodicars Racing encore dans le classement ont bien mérité la journée de repos de demain.

Les Plaza en état de grâce !

L’équipage espagnol, Manuel et Monica Plaza sont arrivés très rapidement au point stop en pointant  à la 26ème place de l’étape. Une satisfaction qui gomme la déception des deux derniers jours : « Très content de la spéciale, le BV2 a été fabuleux. Le problème de température que nous avions rencontré ces deux derniers jours est réglé. Nous avons pu rouler sur un rapide rythme et nous barrer comme nous aimons… »

Audas et Maldonado iront au bout !

Chaque jour, Roger Audas et Franck Maldonado poursuivent leur bonhomme de chemin en jouant la carte de la régularité et, en évitant les soucis :. 48ème de l’étape, 47ème au général… ils iront jusqu’au bout coûte que coûte.

Un Président qui en veut !

Philippe Boutron et Mayeul Barbet étaient pressés de rentrer au bivouac et pour cause ! Président du Club de Foot d’Orléans, l’équipe jouait ce soir et sur un ordinateur, à des milliers de kilomètres d’eux,  il garda un œil très analyseur sur son équipe… 35ème de la spéciale, 34ème au général, l’équipage mise sur la seconde semaine de course pour monter dans la hiérarchie.

Demain, journée de repos pour tout le monde. Appréciable, les équipages la consacreront à la relaxation et les mécaniciens à une révision générale des autos car, dès dimanche, les choses sérieuses reprendront avec en hors d’œuvre l’étape marathon (sans assistance), qui les transporteront jusqu’à Sakak. Lundi soir, ils retrouveront la structure Sodicars Racing et toute l’équipe sur le bivouac de Neom. 

Marie-France Estenave