Dakar / Journée de repos : Manuel et Monica Plaza en parfaite osmose !

Manuel & Monica Plaza accompagnés du team Sodicars Racing ©M.Plaza

Une première semaine vécue par la famille Plaza non pas comme des vacances mais, un réel plaisir partagé. Un père et sa fille sur les pistes du Dakar, les vidéos reflètent leur coordination dans l’habitacle du BV2 Sodicars Racing et le bonheur de rouler ensemble dans cette aventure hors du commun.

Manuel Plaza : « La semaine a débuté par des problèmes de température : le moteur a chauffé en raison de la pompe à huile et de la cartographie moteur.  Durant les trois premiers jours, les mécaniciens ont persisté pour résoudre ce handicap.  Une fois résolu, l’amélioration s’est fait ressentir chaque jour. Quelques réglages sur le BV2 ont été apportés également, sur les suspensions principalement, ce qui nous a permis de rouler un peu plus vite. Nos résultats l’ont démontré et nous en sommes très fiers. Je félicite l’équipe pour tout le travail accompli sur cette première semaine. »

Manuel et Monica Plaza sont des gens heureux d’autant que leur entourage est dans le même esprit : « C’est une grande équipe tant professionnelle que, humaine » précise Monica, la seule féminine de l’équipe bordelaise.

La seconde semaine (6 étapes) s’annonce rude, Manuel ne le sous-estime pas : « concernant les étapes, elles me paraissent un peu plus difficiles chaque jour, je m’attends à de la difficulté durant la seconde partie. Mais, le BV2 est désormais au point et fiable, le plaisir de le piloter est immense ! »

Et pour Monica que rien n’arrête, elle avance sans peur et sans reproche comme le Chevalier Bayard joué par Gérard Jugnot : « On peut dire que cette semaine a été compliquée en termes de pilotage et de navigation. La course est plus dure que l’année passée. La distribution du road-book le matin dix minutes avant de s’élancer, nous permet d’être tous à pied d’égalité que l’on soit pro ou amateur et cela me plait énormément ! »

Marie-France Estenave