A l’issue de l’étape 9, la boucle de Neom, l’équipage Philippe Boutron et Mayeul Barbet (BV2) a donné leur ressenti sur ce secteur qui n’a épargné personne pas plus chez les pros que chez les amateurs… Ils sont rentrés déçus par le manque d’intérêt offert par les kilomètres.
Philippe Boutron : “Une étape difficile, extrêmement cassante. Avec un intérêt tout à fait relatif, je ne vois pas la nécessité de nous lancer sur ce type de terrains trop cassant pour la mécanique. Nous avons très bien roulé jusqu’à la neutralisation et sur les 100 derniers kilomètres nous avons vécu malheureusement, deux crevaisons ! Nous perdons 20 minutes, sommes rentrés avec la peur de crever une nouvelle fois, sans pneu il aurait été compliqué d’arriver. Nous aurions pu perdre davantage, estimons-nous chanceux. Beaucoup de navigation également mais spéciale trop cassante à mon goût !”
Mayeul Barbet : “Personnellement, ce fut la spéciale la plus dure du rallye avec beaucoup de navigation. Nous avons été gênés par les SSV qui soulevaient beaucoup de poussière. Trop de risques à prendre dans cette spéciale sans intérêt, assurément !”
Marie-France Estenave