Andalucía Rally – Étape 2 : Une journée malchanceuse …

Manolo et Monica Plaza dans l’étape 2 – © Julien Delfosse / DPPI

L’étape 2 a été baptisée : « Cordoba, nous voilà ! » Longue de 451 km dont 339 en spéciale, rude journée pour tous les concurrents qui loin du bivouac, sont rentrées tardivement.

Les deux équipages du Sodicars Racing s’en sont rendus compte en vivant des fortunes diverses, ils sont rentrés au bivouac, c’est l’essentiel ! Des malheurs en toute fin de spéciale sont venus contrarier leur avancée, une chose est certaine, ils n’ont pas perdu en route ni le sourire, ni leur motivation ce qui représente énormément pour l’équipe technique qui les porte à bout de bras.

Manolo et Monica Plaza se seraient volontiers passés de taper dans du dur… « tout allait bien dans la spéciale. Le début était assez sinueux avec quelques pièges en navigation. Monica avait d’ailleurs marqué sur ses mains, style antisèches, les points de GPS pour ne pas fauter… A 18 kilomètres du but, j’ai tapé dans une pierre ce qui a endommagé la direction et pour des raisons de sécurité, nous avons opté pour sortir de la piste et rentrer au plus vite au bivouac pour réparer… »

Philippe Voisin et Carlos Fernandez dans l’étape 2 © Xavi Bonilla / DPPI

De son côté Philippe Voisin et Carlos Fernandez ont vécu leur lot de galères aussi, comme l’explique le pilote : « Dans cette spéciale, je me suis régalé en pilotage. J’aime de plus en plus mon BV6. Nous aussi, comme la famille Plaza, tout se passait pour le mieux lorsque, à 10 km avant le drapeau, à très petite vitesse, la voiture s’est couchée sur le flanc droit. Par chance, de nombreux spectateurs nous ont aidés à remettre le proto sur ses quatre roues jusqu’à vivre une grosse frayeur : un 4×4 est arrivé à fond et a freiné au dernier moment. J’ai cru qu’il allait nous percuter, il nous a évités ! Avec Carlos, nous avons limité les dégâts sur cette figure et, terminé la spéciale. »

Classement général à l’issue de l’étape 2

40ème : Manolo et Monica Plaza

63ème : Philippe Voisin et Carlos Fernandez

Marie-France Estenave