Les essais chronométrés des 6 heures Tout-terrain de l’Orléanais laissèrent bon espoir au team Sodicars Racing. Philippe Boutron et Thierry Richard, au volant du BV4 n°2, se positionnaient en 2ème ligne sur la grille de départ. Tandis que Roger Audas et Philippe Voisin, avec leur BV4 n°45, pointaient le bout de leur capot en 3ème ligne, en réalisant le 5ème temps des qualifs.
La course pluvieuse a privilégié le spectacle et les deux roues motrices ont réalisé quelques figures inattendues.
La course a commencé fort pour Thierry Richard, très enthousiaste, qui percuta un SSV, la direction de course décidait de le pénaliser par un arrêt au stand. Un problème en entrainant un autre, c’est le relais de Philippe Boutron qui aura eu raison de la course, la piste trempée et creusée par la pluie et les engins, le conduit à se retrouver sur le toit. Un tonneau sans grand dégât à première vue. Thierry Richard pris le dernier relais, mais un problème électrique, probablement lié au tonneau le contraint à arrêter le BV4.
De leur côté, le duo Roger Audas et Philippe Voisin mena sa course rondement. L’équipage a fait face à un imprévu : la rupture des goujons entraînée par un accrochage avec un SSV. L’équipe mécanique franco-espagnole s’est rapidement mis au travail pour résoudre la panne au plus vite . E n45 minutes, le BV4 reprenait la piste.
C’est sans prétention que les deux jeunes retraités, terminent 3ème de leur classe et 10ème au scratch. Leur rythme régulier leur a permis de voir le bout de cette course pleine d’imprévus.
Richard Gonzalez « Nous pouvons nous satisfaire du travail réalisé. Pas un seul problème mécanique hormis les faits de course. Malheureusement, le sport automobile ne pardonne pas les fautes et la mécanique sait nous le rappeler. L’équipe revient assez déçue de ce weekend car nous avions pour objectif le podium au scratch. Je suis heureux de voir Roger (Audas) et Philippe (Voisin) à l’arrivée et sur le podium de leur catégorie. Maintenant on se concentre sur les prochaines : les 6 Heures TT de Santerre pour certains et la Baja Aragón pour d’autres ! »