Six étapes parcourus par les Argentins, Pablo Macua – Maurio Esteban Lipez et ce n’est pas fini ! Encore six autres sont à leur menu et, visiblement ils appréhendent !
Depuis le départ à Djeddah, le duo a encaissé durant trois jours des soucis qu’ils ont surmonté : un turbo dans le prologue, s’en est suivit la catastrophe de partir en queue de peloton, dans la poussière et sur une piste défoncée car, les camions qui roulent devant font du dégât… « De ce fait, nous rentrions de nuit, navigation et gestion se compliquées dans ces conditions extrêmes ! » raconte le pilote.
La, ne s’est pas arrêté les ennuis : « les soucis ont persisté dans l’étape 1, la double traction ne fonctionnait pas. Ça commençait fort ! » rigole le navigateur.
E trouvant la spéciale 2 presque facile, les Argentins reprenaient des couleurs qui changèrent le lendemain, ils expliquent : « Une rotule s’est cassée, trois heures perdues, il restait encore220 km à parcourir et de nuit, une arrivée au bivouac à 1h40 du matin laisse des traces. »
L’aubaine, les problèmes se sont amoindris sur les trois étapes suivantes les emmenant jusqu’à la capitale de Riyadh. « La vitesse de pointe est faible dans notre catégorie elle est de 130km/h alors que nous atteignions péniblement les 110-115km/h. Nous n’avons rien cassé et aucun problème à déclarer même pas une crevaison. Une meilleure position au classement reflète davantage nos capacités et celles de notre Can-Am X3. »
Finalement, Pablo et Laurio se disent satisfaits d’être à la mi-course, en position favorable en raison de leur petite expérience : « Je pense qu’il valait mieux que nous rencontrions nos problèmes au début du rallye » reconnaissent-ils. « Maintenant, nous rentrons plus tôt au bivouac, récupérons en dormant davantage et maintenant la seconde semaine frappe : nous l’appréhendons ! »
Pablo et Maurio occupent la 40ème place au classement général avec un copieuse pénalité de 10 heures qui ne leur fait pas baisser les bras !