Thierry Richard était un des passagers dans le 4×4 de Philippe Boutron lorsqu’il a sauté à Djeddah ! Prendre sur lui et partir sur ce Dakar malgré cet attentat furent une très difficile décision à prendre… Mais, il l’a fait, roule chaque jour sur les pistes proposées et ainsi, pense à autre chose malgré l’émotion qui l’habite.
Avec Franck Maldonado dans l’habitacle, l’ambiance est détendue et parfois, des fous rires les sortent de leur torpeur. Et quand la malchance s’y met, chaque jour, ils en sourient encore les entraînant vers le dérivatif.
« Que dire ? Nous terminons la première semaine et l’avons vécue à fond. Les mécaniciens travaillent, nous repartirons demain avec un BV8 comme neuf. Nous gardons le sourire, essayons de plaisanter, de garder notre humour. Nous sommes super entourés, Sodicars n’est pas une équipe mais une famille. C’est le plus important. Ce matin, j’ai encore vécu une séquence émotion quand Richard (Gonzalez) m’a dit avoir parlé par téléphone à Philippe ! » relate Thierry, des trémolos toujours dans la voix.
Pour Thierry, il est difficile de surmonter cet attentat car savoir que son ami est sur un lit d’hôpital et qu’il se bat, non pas derrière le volant comme ils s’étaient promis de le faire mais, pour sauver ses jambes… le retourne.
« Ce que je peux dire encore : j’ai une totale confiance en mon navigateur Franck. Il m’aide énormément. Tout le monde d’ailleurs me soutient. Comme me dit Franck chaque jour : « demain sera un autre jour et on comptera les points à la fin ».
« Passer sur le podium est mon objectif. C’est important pour Philippe et merci à toute l’équipe du Sodicars Racing.” Conclut Thierry.
Thierry et Franck repartent demain en 63ème position et ont écopé de 22 heures de pénalité.