L’Espagnole Cristina Gutiérrez participe à son troisième Dakar avec plus d’enthousiasme et de motivation que jamais ! Après avoir disputé les éditions 2017 et 2018, elle revient cette année avec un BV8 du Sodicars Racing baptisé ‘Mitsubishi Eclipse Cross’.
“Nous préparons le Dakar depuis le mois de février dernier. C’est une nouvelle voiture, une nouvelle catégorie et je m’y suis bien adaptée en participant à la Baja Aragon au mois de juillet dernier puis, au Rallye Guadalajara en octobre. Ce qui me rend plus confiante !” avance la gracieuse espagnole au coup de volant précis.
Cristina a pu roder le BV8 aux côtés de son copilote Pablo Huete et apporter les mises au point nécessaires à son pilotage : “Le Dakar est une course rude, parfois compliquée à terminer. Avec les capacités du BV8, je pense que nous pourrons finir dans le top 25. Mais, le plus important est l’évolution de mon pilotage et de la voiture. Je suis encore jeune et j’ai du temps devant moi.”
Ce dimanche, le Dakar s’élance de Lima vers Pisco. “Cette année le Dakar au Pérou sera difficile car le sable peut nous mettre dans des situations très complexes au moment où nous nous y attendrons le moins.” conclut Cristina déjà plongée dans le vif du sujet.