Premiers contrôles de passage, les vérifications administratives et techniques à Lima, capitale du Pérou. Le Sodicars Racing n’y a pas échappé et, les trois voitures et le camion sont passés ‘comme une lettre à la boîte’ à ces exercices. Le pilote le plus sollicité d’entre eux : Isidre Esteve Pujol (#324).
Tout sourire, le pilote espagnol paraplégique connaît les rouages de ces incontournables opérations… Il a répondu à toutes les sollicitations, aux questions de ses potes de la moto… avec la sensibilité et la convivialité qui le personnalise.
Plus discret s’est montré Philippe Boutron (#355) qui, en matière de vérifs n’est pas un novice. Le Champion de France d’endurance tout-terrain était accompagné du manager de l’équipe, Laurent Fouquet avec lequel il partage le titre.
De son côté Cristina Gutierrez (#346) est tout à sa découverte comptabilisant toutefois sa troisième participation. Ses yeux en pétillent d’émerveillement pour ce nouveau défi avec pour la première fois le Sodicars Racing. La brune espagnole dégage une certaine appétence agrémentée du souci de bien faire. Elle veut le concrétiser en revoyant Lima le 17 janvier prochain.
Quant à Richard Gonzalez, le patron de l’équipe il couve son DAF (#536) comme un jouet placé sous le sapin de Noël. Avec Franck Maldonado pour lequel le Dakar est sa vie et Jean-Philippe Salviat, les trois compères seront les anges gardiens de l’équipe sur la piste. Si, l’un d’entre eux rencontre un quelconque souci, ils bondiront comme des Saint-Bernard pour aider les malchanceux à repartir !
L’ambiance dans le clan aquitain se montre des plus sympas ! Tout le monde se plait à dire que les ‘oranges’ sont des gens admirables ! Nous n’en avons jamais doutés !
Marie-France Estenave
Photo : Isidre Esteve-Pujol connu et reconnu de tous © DPPI