Vérifications d’usage effectuées, le Sodicars Racing est prêt pour le prologue et les quatre étapes qui s’ensuivront. Dans les habitacles deux équipages de tempérament avec la famille Plaza – Manuel et Monica – et, Philippe Voisin sera accompagné par le jeune Carlos Fernandez.
Un troisième engin est sous la structure de l’équipe bordelaise avec Eric Coquide et Daniel Penkalla équipés d’un Nissan Atacama, l’équipage bénéficie de l’assistance de l’équipe technique à leur demande.
Ils sont 200 concurrents, toute famille confondue à attendre le coup d’envoi. L’épreuve se déroule à huit clos et se développera sur quatre spéciales sur un total de 1473 km dont 1086 km chronométrés. Un tracé totalement différent de celui du mois d’octobre dernier.
27 nationalités sont représentées, la caravane dégage un fort accent espagnol (18%), mais bien teintée de français (38% des concurrents), de hollandais (7%), de portugais et d’italien (5% chacun) qui n’auront toutes qu’une seule et même langue durant la semaine : celle du road-book !
Programme de l’Andalucia Rally
Mercredi 12 mai – matin : vérifications administratives et techniques
Mercredi 12 mai – après-midi : Prologue
Du jeudi 13 au dimanche 16 mai : étapes 1 à 4
Dimanche 16 mai – soir : remise des prix officielle.
Marie-France Estenave