Pas facile pour la famille du Sodicars Racing de rouler sereinement sur le Dakar. Après le lancement du podium érigé à Jeddah, la super-spéciale a été effectuée sans grand entrain ! Dans la tête de chaque équipage une image de Philippe Boutron leur sautait aux yeux car, l’ami n’était pas des leurs et souffrait sur un lit d’hôpital.
Faire des étincelles sur le parcours, le cœur n’y était pas et pourtant il fallait avancer comme le leur a demandé Philippe à l’heure de la séparation.
Hier et aujourd’hui, que ce soit dans le prologue ou sur l’étape 1B particulièrement corsée en navigation, ils ont fait ce qu’ils ont pu pour retrouver l’équipe de mécaniciens ce soir restée à Hail durant la boucle dominicale.
Le rallye commence donc, pas de précipitions, onze journées s’ensuivent. Le Dakar est une course d’endurance et, qui ménage sa monture va loin !
Aujourd’hui, le plus malchanceux Manolo Plaza. Il s’est coupé le pouce. Ce n’est pas tout, au km20, en tapant dans une pierre, le triangle inférieur, supérieur et l’amortisseur avant gauche ont cassé…. Ils se classent 60ème (la veille 47ème).
Au terme de la super-spéciale Thierry Richard et Franck Maldonado se sont classés 65ème ; Philippe et Maxime Raud 76ème ; Patrice Garrouste et Jérémy Caszalot 86ème.
Le SSV de Pablo Macua et Mauro Esteban Lipez 46ème hier soir, n’étaient pas encore au bivouac de Hail à l’heure de ce bilan.
Enfin, Richard Gonzalez, Jean-Philippe Salviat et Patrick Prot dans le camion #548 jouent aux bergers pour que tous les équipages rentrent au bivouac.
Marie-France Estenave